Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

samedi 8 février 2014

Baie du sud montpelliérain





Il y a quelques temps, à Grenoble, dans ce magasin, je suis tombée sur cette petite merveille de laine : la silkpaca de Malabrigo. 70% alpaga et 30% de soie. Une laine très fine et très douce à tricoter ou crocheter en 3,5 à 5. Ce coloris est "Zarzamora 863". La laine coûte quand même un bras. Je n'en ai pris que deux écheveaux.

J'ai choisi le modèle South bay shawlette après diverses tentatives infructueuses d'autres modèles. Avec le South bay, pas de complication, le point est simple à mémoriser et met parfaitement en valeur une belle laine. Je l'ai crochété en 3,5. Je la trouve bien fine pour un crochet plus gros...
Le site est en anglais mais si vous avez des difficultés avec l'anglais, pas de soucis, il y a un diagramme :



























Mes photos ne rendent pas hommage à ce joli châle car réalisées un jour le mistral bien frisqué...

 Sur cette photo, on peut voir le point et les nuances de couleur de cette magnifique laine.

 Sur celle-ci, on voit qu'en changeant de pelote (même couleur, même bain pourtant), la couleur a changé, elle est beaucoup moins intense. Même bain mais différence entre un premier bain et les bains suivants ???


C'est vrai que le changement de pelote se voit mais c'est la bordure donc on pourrait croire que c'est fait exprès...

2 commentaires:

  1. Bravo Pascale, il est très joli!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Euh moi je ne vois pas la différence de bain! Je suis toujours autant admirative!!!!

    RépondreSupprimer