Couture à la carte

COUTURE A LA CARTE

Vous avez un projet de vêtement ? Vous n'arrivez pas à trouver le patron qui vous convient ? Vous souhaitez un patron à vos mesure ? Vous avez envie (ou pas) de mettre la main à la pâte ? Vous souhaitez prendre des cours de couture seul(e) ou avec vos ami(e)s ?
Vous habitez Montpellier et sa proche banlieue.
Contactez moi et parlons de votre idée. Nous trouverons une solution adaptée à votre projet et à votre budget.
Rendez-vous ici pour plus de détails...

lundi 13 janvier 2014

Châle carré en Kid Mohair

Pour continuer l'hiver dans la douceur et la chaleur, j'ai crocheté ce carré en kid mohair. J'ai créé ce nouveau modèle pour varier un peu les plaisirs et pour pouvoir peut-être les associer par deux (à suivre donc...)



J'ai utilisé la pichenette de Plassard et je dois bien avouer que de tous les kid mohairs que j'ai testé, celle ci n'est vraiment pas ma préférée...
L'étole noire que j'ai postée il y a quelques jours était crochetée en Kid Opale de Fony (70% Mohair - 250m). Déjà plus douce et plus gonflante que la pichenette.
Les autres étoles que j'ai réalisée pour Inge de Jonge sont en DropKid Silk, très douce et gonflante et légèrement brillante (75% Kid Mohair et 25% soie). Mais je trouve qu'elle manque un peu de longueur (200m environ)
J'aime beaucoup aussi la Diva parce qu'elle a un beau rendu brillant grâce à ses  23% de soie mais que je trouve chère pour la longueur (125m).
Ma préférée était une Mohair et soie de Lang qui n'existe plus, hélas... Une douceur....
Je viens d'acheter quelques pelotes de Baby Kid extra de Filatura di Crosa (80% kid Mohair et 245m). Elle est beaucoup plus douce et gonflante pour un prix à peine supérieur à la pichenette. Je n'ai pas encore essayé de la crocheter (à suivre donc n°2...). Et vous ? Vos avis sur les Kid Mohairs ???


 Pour en revenir à mon carré, il se porte de différentes façons, comme ça vous chante en fait ! Ci dessus la version chèche.

 La version châle


Et la version écharpe

Vous le trouverez en vente dans ma boutique Etsy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire